Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lost Lolie
9 mai 2012

Le hasard de notre rencontre... était certainement dû au caprice d'un ange.

hiver 2008

Il y a un an deça, Lolie était une romantique perdue.

 Peut-être que dans une de ces rues déhambuleuses/sinueuses de Bordeaux, se cache une âme qui m'attend. Je redécouvre ma ville natale sous des yeux étrangers. Autrefois, je m'étais jurée que je pourrais rester ici toute une vie. Comme je m'étais jurée que je garderai ma frange pour toujours. Aujourd'hui j'ai en moi un  vague sentiment désintéressé; je connais trop Bordeaux. J'ai l'envie d'ailleurs, depuis cette escapade à Paris. Voir la tombe de Jim. Trouver LE bar. Me poser à un Starbucks Coffee. Changer de cap ? Voilà que je projette d'intégrer une école à Paris. Qu'est-ce qui me rattache à ici ? Tout et des riens : La famille, les pauses au Grand Théâtre, des rencontres décisives, des liens. Tel un arbre, c'est ici que j'ai ancré mes racines, et en grandissant je peux m'apercevoir qu'à l'horizon aussi, il existe de belles choses. Je l'attends ici cette personne si elle est bien là. A cette condition je peux redécouvrir Bordeaux sous des yeux amoureux, comme il m'est déjà arrivé. A moins que ce soit à moi de venir la chercher, quelque part ailleurs. A moins que par mégarde je ne l'ai déjà trouvée. En attendant, là où je me trouve, rue St Rémi au restaurant indien, 22h assise entre ma mère et ma soeur à la terrasse, le goût de lassi eau de rose sucrée au bout des lèvres, la vue sur un couple inconnu qui s'embrasse au coin de la rue d'à côté, les charmes de cette ville ravivent un peu mes espoirs.

Je t'aime, je sais que c'est toi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Lost Lolie
Publicité
Archives
Publicité